mercredi 20 juillet 2016

Lac de Kara-Suu est une nouvelle destionation pour les amateurs de rando.

Dans la région de Toktogul, il y a le lac Kara-Suu, inexploré par les tourists. Il représente un lac de montagne, à 2200m d’altitude. Il est coincé entre la montagne de Taktalik et Fergana. La longueur est. La flore et la faune sont aussi inexplorés. En été, le lac accueille beaucoup de pêcheurs locaux. Il y a des truites, carassins et des carpes. Il fait assez chaud pendant la journée, car l’altitude n’est pas si haut. Vous pouvez y venir avec vos petits bateaux gonflables. La distance depuis Toktogul est 100km, 380km depuis lac capitale kirghiz. la route est faisable dans 4 heures. Les 4x4 sont les transport idéales pour y accéder. Pour avoir le reseau téléphonique, vous avez une heure de transfert ou bien 4heures de montée au col de Taktalik.
La vue panoramique du lac Kara-Suu. J'ai marché 3h au sommet des rochets, une heure de descente, 
Notre camp sur la rive ouest du lac Kara-Suu

L’équipe I’m Nomad organise des rando vers ce lac depuis 3 ans. Nous partons depuis Toktogul pour rejoindre la grande forêt de noyer, Arslanbob. Lors de rando, nous passons le lac Kara-Suu, le lac Kapka suu, la vallée d’Otuz Art et arrivons au village de Kizil Unkur. La rando a un niveau sportive, car les étapes sont assez long et les dénivelés dépassent 800m par jour. Il y a plusieurs passage à gai, donc il vous faut prévoir des sandales. En bref, l’itinéraire est plein d’aventure, riche aux rencontres avec les locaux. Le paysage est varié et surprenant. Ayant parcouru tous le Kirhgizistan, nous pouvons constater que cette destination mérite une détour de 4 ou 5 jours. Les amateurs de rando équestre et pédéstre y profiteront des belles balades. I’m Nomad recherche une autre itinéraire pour rejoindre Kazarman, ensuite le lac Son Kul.

Il faisait agréable pour prendre le temps et bouquinner. 

la monrée au sommet du panorama du lac. C'est vraiment sauvage.

Même si, vous n’êtes pas grand marcheur, on vous recommande 2 nuits sous tente au sein de la silence de la nature au bord du lac perdu. Vous avez une petite forêt, une charmante plage et possibilité de pêcher dans le lac. Souvent, nous organisons des weekends sous tente au bord de ce lac qui offre une bonne séjour pour les voyageurs en famille. Le camp vous permet de faire 2 sympathiques balades sur les panoramas du lac. Lors des sorties, vous découvrez la richesse de la flore et la faune. 

Vous avez beaucoup de choix de balade pour chaque jour. Derrière ce sommet rocheux, vous avez les forêts de noix d'Arslanbob.

La richesse de la flore est surprénante!

Venez découvrir les plus beaux endroits du Kirghizistan, qui sont pas encore édits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire