Affichage des articles dont le libellé est agence de ski de rando en Kirghizie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est agence de ski de rando en Kirghizie. Afficher tous les articles

samedi 23 juillet 2016

Le sud du Kirghizistan – Arslanbob – Osh – pic Lenine – le lac Sary Chelek


Lors de mes voyages avec mes clients, les kirghizes me demandent, « D’où viens-tu ? ». Ma réponse : « Je viens de Toktogul ». Ils disent que c’est sud. Je me demande, où est la frontière du sud et nord, comment est-ce qu’on détermine le sud et le nord. Dans cette article, je vais essayer de raconter un peu du sud du Kirghizistan.


Le 14 juillet, je suis parti en voyage avec un couple des Etats Unis. J’étais assisté par ma femme et mon cousin. Destination – plein sud.

En longeant la rivière de Naryn qui alimente toute l’Asie Centrale, nous avons roulé vers Arslanbob. La route a vraiment une vue spéctaculaire. La couleur de l’eau se change de violet au turquoise qui donne envie de se jeter. Le paysage est sémi-desertique et la route asphaltée ne fait que plaisir de conduire. Ensuite, l’ambiance se change, au lieu des montagnes, vous avez les champs cultivés avec plein de monde qui travaillent au-dessus. Tout au long de l’autoroute, les paysans vendent leurs produits ; les tomates, les concombres, des melons et des choux.


En fin de la journée, nous arrivons à Arslanbob, petit village uzbek situé au pied du pic Babash Ata, culminant à plus de 4400m. Dans le programme de notre agence I’m Nomad, nous consacrons à Arslanbob une après midi et une matinée. Le soir d’arrivée nous nous baladons vers la petite cascade qui est situé au milieu du village. Le lendemain matin, nous partons vers la grande cascade avec une retour par la forêt de noix. La balade prend 5h de marche. Arslanbob est idéale option pour vous montrer un petit morceau d’Uzbekistan. Le marche et la mode de vie des locaux représentent un village typiquement uzbek. L’atout d’I’m Nomad est la maison d’hôte avec une très belle terrasse. Ça fait du bien d’y asseoir après une bonne journée en voiture et une journée de balade à pied.




Après une bonne séjour à Arslonbob, nous mettons le cap vers Osh, la capitale du sud du Kirghizistan. En route, nous visitons sûrement le minaret d’Uzgen, datant 11e siècle. Éventuellement, nous y rencontrons les jeunes mariés qui célébrent leur noce. Suite de route vers Osh, encore 60km. Nous roulons directement au restaurant pour un bon repas européen. Ensuite, découverte du centre ville. La ville est très moderne, avec plein de voiture. Nous montons à la colline de Sulaïman Too qui est la plus visitée. I’m Nomad vous recommande de visiter au soir cette colline touristique car il y aura peu de monde, pas chaud et une très belle vue de la ville. Le soir, nous passons le temps sur Facebook, Instagram ou les e-mails.



Après une bonne nuit en maison d’hôte avec la douche et WC, nous quittons Osh. Nous roulons vers la haute vallée de Chon Alay. En route nous passons le village de Gulcho où il y a un petit musée dédié à Kurmanjan Datka. Ensuite, attaque du col deTaldik à 3616, considéré le plus haut col du Kirghizistan. La route est en très bonne condition. En fin de l’après midi, nous avons arrivé à la vallée de Sary Mogul où nous avons installé notre camp pour 2 nuits. Une belle vue du pic Lenine culminant à 7134 et les camps de yourte avec les yaks sont nos voisins. Belle ambiance de nomadisme. Lendemain matin, nous sommes partis faire la balade à pied sans but précis. On était en recherche de nouveauté, mais hélas, au bout de 5h nous nous sommes retournés à cause de mal au génous de notre tourists. Mais la balade était très sympa, content de l’avoir faire.






De 3600m. Nous sommes descendus vers 800m, à la ville Osh. Ensuite, notre prorgamme nous ménait vers le lac de Sary Chelek. Sary Chelek est biosphère sous le contrôle de l’agence nationale de l’environnement. Il y a beaucoup d’espèces de la flore et la faune. En fin, nous sommes arrivées. Après 15h, il n’est pas possible d’y entrer. Le gardien dit que nous allons déranger aux animaux sauvages. Arrivée au bord du lac, plein d’émotions positives de la beauté du lac et des montagnes. Nous avons campé dans la forêt. Balade sans but précis a décoré notre séjour. Lendemain matin, nous sommes rentrés à Toktogul avec la réussite de mission !







mercredi 13 juillet 2016

Mes voyages en pleine saison touristique au Kirghizistan

Bonjour mes amis,

ça fait un bon moment que je ne fréquente pas souvent mon  blog. Puisque, j'ai été en voyage avec mes groupes. Au mois de juin, je suis allé plusieurs fois en montagne et au Tajikistan. Comme d'habitude, j'ai fait tous mes efforts pour la réussite de voyage organisé par I'm Nomad. 

La saison touristique est commencé assez tôt cette année. Depuis avril, nous avons eu beaucoup de demande de voyage et je rencontre beaucoup de voyageurs de l'Europe Occidentale. Par contre, on m'a dit qu'il y a très des alpinistes qui font l'assencion du pic Lenine. La première yourte au lac Son Kul est montée le 20 mai ce qui est très tôt. 

La météo est nul. Il pleut souvent, les rivières débordent et cassent les pistes en montagnes ce qui est anormale. Depuis 10 jours, il fait très chaud. Même s'il fait anormale, nous avons organisé rafting, trekking, rando à cheval et voyage en 4x4 avec les israiliens. 

à partir, d'aujourd'hui, j'attaque les produits de weekend tour pour l'automne et programme de ski rando en hiver. 

Voici quelque photos de mes voyages.
Dushanbe est belle ville de Tajikistan. J'ai bien apprécié!

J'ai 3 fois Pamir High Way et bien sur le col de Taldik qui est impressionant.

Sur la frontière tajiko-kirghize. Photo avec mon groupe.

Au col de Tavildara. Belle route à ne pas manquer.

Comme d'habitude, on ne manquera pas la photo d'un élément de yourte. 

à la fraîcheur de montagne.

mardi 12 avril 2016

Ski de rando au coeur de Tien Shan

L'équipe I'm Nomad a organisé le ski de rando avec un grand succès. Le groupe de 11 personnes est encadré par 3 personnes qui sont enthousiastes de leur travail.

Le top de ski de rando a été sur le haut plateau d'Arabel, à plus de 3800m.

Voici quelque photos de notre voyages:

Au départ, il était prévu seulement un minibus. Il y avait beaucoup de bagage, nous avons rajouté une voiture supplément. 

Le pic François à 4300m. 

Un des skieurs à oublié ses peau de phoque. Ce jour là, il a bien profité son Kite.

Le pauvre dirigeur à Arabel

Magnifique vue de la chaîne de Sook

Départ à 3750m. Il souffle. ça caille!

vendredi 25 mars 2016

Préparation pour la ski de rando

Depuis un an, notre équipe était en correspondance avec un guide en France. Nous avons planifié la ski de rando au Kirghizistan, 12 jours. 

Voila, le jour est arrivé. Le voyage démarre le 27 mars jusqu'à 7 avril. Nous avons 3 endroits de ski de rando (la vallée de Suusamyr, la montagne de Son Kul et le haut plateau d'Ara-bel).  Le programme est affiché sur notre web .

Moi et mon assistant qui est ma femme, sommes en plein préparation de ce voyage pour 12 personnes. Nous prennons à notre charge la logistique de voyage, le logement, la nourriture, la sécurité en montagne et organisation de camp en montagne. 

Moi, Azamat est responsable pour la logistique et reservation de voyage tout au long de l'itinéraire.
Guka, assistant de guide est responsable de la nourriture.
Aziz est le chauffeur professionel qui travaille depuis 5 ans dans le tourisme. Il a roulé environ 150 milles km. 

Alors, souhaitez-nous bon chance avec cette mission. On vous amenèra des belles photos toutes fraîches!

Ci-dessous, c'est la photo de la vallée de Suusamyr.